Non classé

Comment protéger ses cheveux en hiver?

L’hiver est bel et bien la, avec tous les désagréments qui vont avec. En effet, le froid, le vent glacial, le frottement des cheveux sur les écharpes… sont des éléments qui mettent nos cheveux à rude épreuve.

Voici donc quelques astuces pour réduire les dégâts au maximum. 

  1. Se faire chouchouter chez le coiffeur

Quoi de mieux qu’un bon petit massage crânien réalisé par la coiffeuse pour se détendre. En hiver, nos cheveux ont tendance à être plus secs, fourchus et cassants. La coiffeuse vous proposera un soin plus profond que celui que nous faisons à la maison, et qui sera adapté à votre problématique. N’hésitez pas à y aller au moins une fois durant cette période. Et ce serait également l’occasion de rafraîchir votre coiffure et surtout de couper vos pointes abîmées.

  1. Eviter les appareils chauffants

On ne cessera de le répéter, mais les appareils chauffants sont nos ennemis. Et deux fois plus en hiver, car le changement de température brutal ne va pas aider vos cheveux à garder l’hydratation dont ils ont besoin. Cependant, sortir les cheveux mouillés n’est pas la meilleure solution. Si vous êtes vraiment pressés, utilisez un diffuseur et privilégiez l’air froid pour ne pas abîmer vos cheveux.

  1. Ne pas négliger les soins 

Le plus important est de mettre en place une routine et de ne pas négliger les masques hydratant, si c’est possible une fois par semaine.

Les bains d’huiles comme le Nini Secret vont vous aider à renforcer votre fibre capillaire et éviter la casse.

Les poudres ayurvédiques sont aussi parfaitement adaptées à cette période, car elles vont fortifier, gainer, et même favoriser la pousse de vos cheveux pour certaines. De plus, elles vous empêcheront d’utiliser des produits agressifs (comme les shampoings contenant du sulfate qui sont bien évidemment à éviter), et vous aideront à avoir un cuir chevelu sain. 

Un cuir chevelu en bonne santé donnera des cheveux en bonne santé. Il faut vraiment le traiter en douceur en hiver, car comme notre peau, le changement de température extérieur peut avoir des incidences dessus. 

  1. Protéger ses cheveux avec des accessoires en satin

En plus des coiffures protectrices dont je vous ai parlé dans l’article précédent, les accessoires en satin vont éviter les frottements de vos cheveux sur vos vêtements ou écharpe et éviter la casse. Les turbans et les chouchous en satin la journée, les foulards et taies d’oreiller en satin pour la nuit pour avoir des cheveux au top.

Si vous pouvez, doublez votre bonnet avec du satin à l’intérieur et là on est au max.

  1. Faire une cure de complément alimentaire

Après la chute saisonnière de l’automne, la casse de l’hiver, une cure Coup de Pousse ne pourra vous faire que du bien. Les compléments alimentaires vous aideront à combler les carences que l’on rencontre en hiver et à favoriser la pousse de vos cheveux tout en les maintenant en bonne santé.

Pour résumer, chouchoutez vos cheveux et ils vous le rendront bien.

Parce que personne d’autre que vous ne prendra soin de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *